Image may be NSFW.
Clik here to view.
« C’est un drame épouvantable ». C’est ainsi que Marine Le Pen qualifie la mort du petit Aylan, dont l’image a fait le tour du monde et provoqué l’émotion des peuples et des classes politiques européennes.
Mais pour la présidente du Front national, « cette photo est la preuve de la responsabilité terrible de nos dirigeants« . Ainsi, elle estime que si des milliers de migrants tentent de traverser les mers afin de rejoindre l’Europe, c’est parce que d’autres ont été accueillis avant eux. « Si nous avions lancé un signal très clair en disant : ‘Nous ne pouvons pas vous accueillir’, ceci aurait poussé des dizaines de milliers de clandestins à ne pas tenter cette traversée et nous n’aurions pas ces images effrayantes », explique-t-elle.
C’est la conséquence de la déstabilisation de la Libye (Marine Le Pen)
Marine Le Pen estime que ces migrants « fuient la mort que nos dirigeants leur ont apportée ». « C’est la conséquence de la déstabilisation de la Libye », détaille-t-elle avant d’estimer que « Nicolas Sarkozy, Bernard-Henri Lévy, avec le soutien de François Hollande, ont livré la Libye au fondamentalisme islamiste, au chaos, au désordre, au meurtre, à la barbarie ».
Concernant la politique d’intervention en Libye contre le régime de Kadhafi, Marine Le Pen juge qu’il fallait opter pour « la politique du moindre mal » en conservant les pouvoirs en place. « Le choix qu’on a fait, c’est le choix de livrer ces pays aux fondamentalistes », exprime-t-elle. Quant à la politique de l’UE d’ouvrir les portes à des migrants, la candidate aux Régionales en Picardie pense qu’elle arrange les dirigeants qui « espèrent qu’ils vont travailler à des salaires dérisoires« .
Concernant la politique à mener devant un afflux conséquent de migrants, Marine Le Pen refuse l’accueil en masse. « On arraisonne les bateaux et les navires et on les ramène en toute sécurité à leur port de départ« , préconise-t-elle. Et on tente avec l’Égypte de stabiliser cette région et notamment la Libye. Ça n’est pas ce que nous faisons, on continue à faire des erreurs »
Source : RTL
Vous avez aimez cet article ? Commentez et partagez
En guise de soutien à votre Blog, faites un DON
Image may be NSFW.
Clik here to view. Image may be NSFW.
Clik here to view.